Formations de formateurs animées par Mathilde LABETAA en présentiel et/ou à distance
Des formations adaptées à vos besoins spécifiques
Accueil
Nos formations
1- Pour tous les formateurs
1-1 Les fondamentaux du métier de formateurs
1-2 Qualiopi et l'évaluation en formation, méthodes et outils
1-3 Individualisation des parcours de formation, gestion de l'hétérogénéité et des entrées et sorties permanentes
1-4 Maîtriser l'outil zoom et concevoir une action de formation à distance
1-5 Les clés pour former des publics à distance
1-6 Mieux appréhender les outils du distanciel pour oser envisager de former à distance
1-7 Grandir ensemble, codéveloppement professionnel
1-8 Utiliser ChatGPT pour créer des activités et scénarios pédagogiques adaptés aux publics FLE/illettrisme
2- Pour les formateurs FLE
2-1 Gérer l'hétérogénéité et les entrées sorties permanentes en formation FLE /savoirs de base, le casse-tête chinois
2-2 Didactique de l'enseignement du FLE et des savoirs de base dans le cadre d'une AFEST
2-3 Animer un atelier d'écriture pour des publics en difficulté avec la langue française
2-4 Les compétences de base pour accompagner des apprenants débutants dans l'apprentissage du français
2-5 Création d'activités à l'oral et à l'écrit pour des publics FLE débutants
2-6 Evaluer des publics FLE et/ou en situation d'illettrisme
2-7 Parler de la culture française et des différences interculturelles en formation FLE
2-8 Concevoir un scénario pédagogique pour des publics FLE des niveaux A.0 à B.1
2-9 Construite des séquences et supports pédagogiques en FLE à partir de situations professionnelles
2-10 FLE et distanciel : Construire un scénario pour former des publics FLE à distance
2-11 La remédiation phonétique auprès de publics étrangers en apprentissage du français
3- Pour les formateurs jeunes en décrochage scolaire
3-1 L'accompagnement de jeunes en difficulté scolaire
3-2 Vers une école inclusive : accompagner les parcours des jeunes et soutenir les familles
4- Pour les formateurs Illettrisme
4-1 Méthodes et outils pour accompagner des adultes en situation d'apprentissage de la lecture écriture
4-2 La MNLE : Méthode naturelle d'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'âge adulte
4-3 Mener des activités mathématiques à partir de la vie quotidienne et professionnelle
4-4 Mettre en place des ateliers numération et calcul auprès de publics en situation d'illettrisme
5- Pour les accompagnants à l'inclusion numérique
5-1 Accompagner des publics en difficulté vers l'acquisition des savoirs numériques clés
Qui sommes nous?
Pédagogie et éthique
La formatrice
Contact
Plus
Menu
Qui sommes nous?
Pédagogie et éthique
Mathilde LABETAA
La formatrice
Contact
Créez votre site web gratuitement !
Ce site internet a été réalisé avec Webnode.
Créez le votre
gratuitement aujourd'hui !
Commencer