2-6 Evaluer des publics FLE et/ou en situation d'illettrisme

Objectifs

  • Construire et utiliser des outils pour évaluer l'apprentissage d'un apprenant à différentes étapes d'une action de formation FLE.
  • Découvrir des outils d'évaluation déjà existants
  • Identifier les connaissances non acquises et/ou mal comprises
  • Choisir des contenus pertinents à proposer lors d'une action de formation en fonction de l'évaluation initiale

Contenu de la formation

1- Qu'est-ce que l'évaluation?

Définir ce qu'est l'évaluation en formation

2- Les différentes temps d'évaluation et la construction d'outils d'évaluation

1- Évaluer le niveau et les besoins au départ de l'action de formation

2- Évaluer la progression tout au long de l'action

3- Évaluer les connaissance acquises une fois l'action terminée

3- Proposer un contenu pertinent au regard du contexte d'apprentissage et de l'évaluation de positionnement

1- Qu'est-ce qu'un contenu pertinent?

2- La posture du formateur

3- Etude d'un cas (évaluation écrite) proposé par la formatrice

Modalités pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets

Evaluation des résultats

  • Mises en situations
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Questions écrites ou orales

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges. La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.

© 2020 Formations de formateurs sur mesure
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer